AG Carrefour, intervention du Secrétaire général

Sans titreCe matin, près de 150 délégués FO Carrefour de toute la France avaient rendez-vous à Paris pour voter leurs revendications en vue des NAO 2017.

Invité à cette occasion par Michel Enguelz, Délégué national FO Carrefour, le Secrétaire général de la FGTA-FO est intervenu pour témoigner du soutien de la Fédération aux actions qui ont été menées à Chateauroux et à Brest pour améliorer les conditions de travail. Il en va de même pour toutes les actions à venir, comme à Châlon Sud demain. Les syndicats doivent taper du poing sur la table si les directions ne joignent pas les actes à la parole.

Sur le travail du dimanche, il a rappelé l’opposition de la Fédération aux ouvertures dominicales mais aussi la liberté et l’indépendance de chaque syndicat dans les négociations qui s’ouvrent un peu partout en raison des évolutions législatives. Cette indépendance dans le dialogue social est un des principes fondateurs de FO, et pour le Secrétaire général, c’est au niveau du terrain que doivent être prises les décisions qui sont les mieux à même de servir les intérêts des salariés.

Dejan Terglav a insisté sur le besoin de développer les adhésions afin de renforcer le syndicat dans un contexte qui va encore se tendre au vu des programmes électoraux de chaque candidat(e) déclaré(e) aux élections présidentielles. Les politiques d’austérité vont se poursuivre et la France risque de manquer le train de la croissance, ce qui impactera toujours les moins riches.

Pour aider les syndicats à peser au niveau national et dans les entreprises, Dejan Terglav a annoncé que la Fédération maintiendra ses investissements financiers et humains les prochaines années.

IMG_2212

 

PARTAGER
Share Button