AG FO Carrefour Proximité IDF

Le 7 février, les élus du syndicat FO Carrefour Proximité France (ex-ED, Dia, Erteco) d’Île-de-France faisaient leur assemblée générale en présence de Carole Desiano, Secrétaire fédérale en charge de la grande distribution.

Au programme de cette journée animée par Cyril Boulay, Délégué syndical central, la représentativité syndicale, les orientations pour 2017, le changement de dénomination (passage d’Erteco à Carrefour Proximité), débats avec les militants, point juridique sur les dossiers en cours, etc.

Le point sur l’actualité a donné lieu à une information sur l’impact de la loi Travail dans l’entreprise, notamment au niveau des négociations qui vont s’ouvrir.

Le DSC a ensuite évoqué les orientations stratégiques de l’entreprise pour 2017/2018.

Dejan Terglav, Secrétaire général de la FGTA-FO, est intervenu le matin à l’invitation du syndicat. Au programme : dénonciation des programmes anti syndicaux des candidats à la présidentielle, succession du PDG de Carrefour, investissement de la FGTA sur la formation, notamment sur la loi Travail, développement du service juridique, communication au service des syndicats pour leurs élections, modernisation du système d’adhésion, nouvelles technologies, etc.

PARTAGER
Share Button