Assemblée générale du syndicat FO Scael

Le syndicat FO de la Scael a tenu son assemblée générale ce vendredi avec plus de 40% de syndiqués présents, montrant ainsi l’importance de cette réunion statutaire nécessaire à la bonne marche du syndicat et apportant la preuve d’un fonctionnement actif et d’une bonne représentativité.

Les camarades ont reconduit le bureau dans ses fonctions et ce fut l’occasion de présenter les conditions de la transition entre Michel Aleton et Christophe Pouvesle en tant que délégué syndical du groupe Scael. Les camarades ont également été informés des derniers accord signés par le syndicat et notamment l’accord d’intéressement, la mise en place du plan épargne entreprise et le PERCOG.

Bruno Leroy, secrétaire fédéral en charge de la branche des coopératives céréalières, a présenté les dernières actualités, essentiellement liées aux congrès de la confédération et de la fédération.

Les participants ont ensuite abordé l’avenir et la préparation des prochaines élections avec l’élaboration de la future liste de candidats et la négociation du protocole préélectoral. Le secrétaire du syndicat s’est félicité du nombre de syndiqués et a évoqué la nécessité de poursuivre le développement syndical dans la coopérative.

Pour terminer, le secrétaire fédéral a relancé l’assistance sur la recherche de candidat aux élections chambre d’agriculture et a demandé à chacun de s’impliquer, le résultat de cette élection comptant pour la représentativité de FO dans la production agricole.

PARTAGER
Share Button