Assemblée Générale du syndicat FO Selvi d’Alençon

Le Syndicat FO Selvi (Coop Bétail et Viande) a tenu son Assemblée Générale mardi 11 décembre à l’Union Départementale d’Alençon.

L’établissement Selvi qui fait partie du groupe Elivia compte 85 salariés dont une vingtaine d’adhérents FO… Après la présentation du rapport d’activité et de trésorerie, David Chopin, le secrétaire du syndicat, n’a pas souhaité se représenter et c’est donc Frédéric Hay déjà délégué syndical du site qui a repris le poste de secrétaire du syndicat.

Des problèmes internes concernant le fonctionnement des IRP ont été soulevés par les adhérents et notamment des entraves aux mandats des élus. Si aucune solution n’est trouvée dans les prochains jours avec les interlocuteurs de la direction locale, le coordonnateur du groupe interviendra auprès de la direction centrale.

Christian Leneutre, Délégué syndical central Elivia, a fait un point sur les négociations à venir dans le groupe. Les thèmes du droit syndical, de la pénibilité et une grille de salaires entreprise seront mis à l’ordre du jour en 2018.

Richard Roze, Secrétaire fédéral

PARTAGER
Share Button