Bourse du Travail d’Evreux, les syndicats doivent être relogés

La FGTA-FO apporte tout son soutien à l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Eure qui est engagée dans l’action avec les autres organisations syndicales pour conserver un local afin de continuer ses activités.

Derrière cette nouvelle attaque à l’encontre des syndicats, ce sont l’ensemble des salariés qui voient leurs propres droits et leur liberté contestés. A ce titre, nous ne serions admettre une quelconque entrave à la bonne marche de notre organisation en remettant en cause la Bourse du Travail.

A l’origine du mouvement syndical français, les bourses du travail ont toujours été dans nos cités lieu de résistance et d’émancipation où les salariés ont pu s’organiser pour se défendre et conquérir des droits essentiels.

Refuser d’héberger le mouvement syndical, c’est s’attaquer à cet héritage de progrès social, et donc participer à leur remise en cause.

La FGTA-FO appelle ses syndicats et sections de l’Eure à participer à la grève et à la manifestation du 9 novembre 2016 à Evreux pour l’obtention d’une véritable Bourse du Travail.

PARTAGER
Share Button