Carrefour : FO bien représentée au Comité de Groupe

Les 6 et 7 Juillet, le Comité de Groupe Carrefour France s’est réuni à Massy. FO occupe 13 sièges sur 30. Le poste de Secrétaire est occupé par Martine Saint Cricq, élue FO de Carrefour Labège.

Tout au long de ces 2 journées, sous la Présidence d’Isabelle Calvez, DRH France, les intervenants de la Direction des différentes BU se sont succédé pour présenter divers sujets, comme l’évolution du e-commerce, avec le site « Rue du Commerce », la réorganisation des activités de Erteco, les activités du groupe en France, les innovations en terme de produits frais et filière Qualité Carrefour.

Après la présentation des comptes annuels, et de l’utilisation du CICE, l’expert du Comité de Groupe, Hugues Marsault a présenté son rapport sur les comptes annuels de l’année 2015. Le bilan social France 2015 a également été présenté aux membres du Comité.

Une intervention très intéressante d’Alain Goudey (Directeur associé Atoomédia, et professeur en Marketing) sur « Le Monde de Demain », assisté de son petit robot Nao a donné une image des avancées des nouvelles technologies, depuis le premier ordinateur, à la voiture sans chauffeur de demain, en passant par les évolutions de la téléphonie et de tous les objets connectés.

Et enfin, les grands sujets qui concernent tous les salariés, comme la protection sociale et la participation aux bénéfices étaient également présents à l’ordre du jour.

Les élus Force Ouvrière, conformément à la réunion préparatoire qui s’est tenue la veille, sont intervenus à plusieurs reprises sur la plupart de ces sujets.

Jacqueline Poitou, DSN Carrefour Hypers

PARTAGER
Share Button