Communiqué intersyndical pour le retrait de la loi Travail, grève nationale dans le commerce pour manifester à Paris mardi 14 juin

Depuis de nombreux mois, les salariés du Commerce et des Services continuent la lutte par des grèves, des débrayages et en participant aux manifestations, reflet de la mobilisation en cours contre la loi Travail, tout comme les oppositions sur la mise en oeuvre de la loi Macron sur le travail du Dimanche aux Galeries Lafayette et celle annoncée à la Fnac. C’est encore une preuve qu’un front commun peut stopper un recul social.

La détermination du monde du travail s’amplifie dans nos secteurs pour obtenir le retrait de la loi Travail.

La fédération CGT Commerce et Services, la section Commerce de la FEC FO, la FGTA FO et la fédération SUD appellent à une journée de grève interprofessionnelle avec la manifestation nationale à Paris le 14 juin.

D’ici là, la fédération CGT Commerce et Services, la section Commerce de la FEC FO, la FGTA FO et la fédération SUD appellent toutes ses bases, tous ses militants à rejoindre les points de rassemblement, de manifestation, de blocage dans les lieux stratégiques et à organiser la votation citoyenne portée par l’intersyndicale en faveur du retrait du texte.
Ces actions, menées ensemble, ouvriront de nouvelles perspectives de progrès social.

Télécharger l’appel commun pour le 14 juin