Conférence FO hôtels, cafés et restaurants

Ce mercredi 7 juin, des dizaines de délégués syndicaux se sont déplacés de plusieurs régions de France pour participer à Paris à la conférence professionnelle hôtels, cafés et restaurants.

Cette conférence s’est déroulée en présence du Secrétaire général Dejan Terglav et a été animée par Nabil Azzouz en charge du secteur.

Convaincus que la proximité avec nos équipes est un facteur de réussite de notre mission, nous avons décidé d’organiser pour la première fois deux conférences professionnelles par an.

Cela a plusieurs intérêts : la première conférence nous permettra d’aborder l’actualité, de consulter nos équipes afin de porter leurs revendications au niveau des négociations de branche, et de fixer des objectifs pour la syndicalisation, enjeu essentiel de notre secteur.

Nous réaliserons ainsi le point et le bilan de nos actions lors de la deuxième conférence.

Pour suivre les orientations fédérales sur la nécessité de développer le nombre de nos adhérents, nous avons longuement abordé le thème de la syndicalisation.

Gilles d’Arondel, Secrétaire général du syndicat Accor, Cecilio Garcia et Xavier Pesteil sont intervenus pour sensibiliser les délégués à cet enjeu.

Nous avons aussi sollicité l’intervention de nos partenaires sur les thèmes de la prévoyance et de la santé :

1-Malakoff sur « les actions de prévention », notamment la prévention des risques psychosociaux et la pénibilité.

2- Klésia sur la thématique « Action de la Prévoyance Santé ».

Le thème de la formation a aussi été longuement abordé avec notamment la présentation des offres de l’Inacs.

Patricia Drevon, permanente fédérale, a sollicité les participants au sujet des élections dans les chambres d’agriculture, et ce afin de trouver un maximum de candidats FO.

La prochaine conférence se tiendra au cours du mois de novembre 2017.

PARTAGER
Share Button