Conférence OIT/INRS, la FGTA-FO représentée pour promouvoir la santé au travail

Le 25 avril, l’INRS (Institut National de Recherche Sécurité), l’OIT (Organisation Internationale du Travail) et l’Association nationale des DRH organisaient à Paris une conférence sur le thème : Data et innovation sociale, quels outils au service des RH pour promouvoir la santé au travail ?

« La fonction ressources humaines est aujourd’hui confrontée à une évolution majeure de son implication en matière de santé sécurité au travail, notamment avec des objectifs de qualité de vie au travail.
A l’heure du big data, de nombreuses données de santé au travail (arrêts de travail, accidents, maladies, absentéisme, équilibre vie professionnelle/vie privée, droit à la déconnexion…) sont collectées par les ressources humaines.
Quels liens entre la collecte de ces données et leur exploitation pour une meilleure prise en compte de la santé au travail ?
Comment ces données impactent-elles les problématiques des ressources humaines (recrutement, implication et fidélisation des salariés, gestion des âges, gestion des carrières, égalité hommes-femmes, potentiel d’innovation des salariés, aidants familiaux…) dans le cadre de la performance globale de l’entreprise ? »

Ronald Schouller, Secrétaire fédéral FGTA-FO et Président de l’INRS, Jocelyne Marmande, Secrétaire confédérale, et Sylvain Vernier, Secrétaire du CHSCT de l’ONF, représentaient FO et les salariés lors de cet événement.

 

PARTAGER
Share Button