Conférence professionnelle de l’agro, tous mobilisés !

Objectif syndicalisation !
La conférence professionnelle FGTA-FO des secteurs des industries avicoles, de la charcuterie industrielle et des produits alimentaires élaborés se tient début juin 2019 à Argelès.

Une quarantaine de délégués FO ont répondu présent à l’appel des secrétaires fédéraux Didier Pieux, Patricia Drevon et Richard Roze.

Tous ont évoqué la baisse des moyens alloués aux représentants syndicaux dans le cadre du CSE. Toutefois, chacun a pu faire part de sa détermination à ne rien lâcher, notamment sur les anciennes missions du CHSCT, instance aujourd’hui disparue.

Bonne nouvelle dans ce contexte, les salariés font de plus en plus confiance à FO pour les défendre et les bons résultats aux élections s’enchainent.

Cela est dû à un bon travail de terrain mais aussi aux plans de développement qui consistent à aller s’implanter là où le syndicat libre et indépendant n’est pas présent, et aux efforts fournis pour renforcer la syndicalisation sur les sites où FO existe.

La FGTA-FO a fait part de son soutien humain et logistique aux élus pour les accompagner dans la période post-électorale pour poursuivre ce renforcement dans la perspective des prochaines échéances et ainsi donner un maximum de poids aux revendications établies par FO selon les remontées de terrain.

Le Secrétaire général de l’UD, Jérôme Capdevielle, est venu saluer les participants et présenter les services de son UD.

Les secrétaires fédéraux ont appuyé sur le fait qu’une véritable synergie entre les différentes forces de l’organisation est primordiale pour faire vivre le syndicat et défendre les salariés dans de bonnes conditions.

Une USTA, antenne locale de la FGTA-FO, sera ainsi prochainement créée avec l’UD 66 pour apporter de l’aide aux syndicats du département.

Plusieurs interventions techniques sont prévues les prochains jours afin de former les élus et les renforcer dans la conduite de leur mandat.

PARTAGER
Share Button