Conférence professionnelle FO de la Restauration collective

Le 5 avril 2017 s’est déroulée à la FGTA la conférence professionnelle FO de la Restauration collective. Les représentants de toutes les enseignes de la branche étaient présents.

Dejan Terglav, le Secrétaire général de la Fédération, a ouvert cette conférence en rappelant la nécessité de développer la syndicalisation.

Il a félicité les équipes pour leur implication et leur rôle dans les élections TPE. Grâce à elles, FO a obtenu d’excellents résultats relatifs à notre représentativité dans le secteur HCR.

Il a aussi annoncé la nomination de Joël Le Guellec en tant que chargé de mission sur la Branche professionnelle.

Dans la ligne fédérale et pour concrétiser l’objectif de proximité avec les équipes du terrain, deux conférences professionnelles sont organisées chaque année.

Cela est nécessaire pour fédérer nos équipes et pour les impliquer concrètement dans la prise de décision relative aux projets que portera la FGTA dans le secteur professionnel.

Nous avons échangé sur les avenants signés et avons traité des sujets concernant les groupes de travail paritaires.

L’intervention des partenaires sur la complémentaire santé et les retraites ont suscité un grand intérêt chez les participants.

Eric Villecroze, le Secrétaire du syndicat Sodexo, est intervenu pour expliciter l’intérêt d’une gestion efficace et saine de la trésorerie syndicale.

En tant que Directeur de l’Inacs et permanent fédéral en charge du secteur de la Restauration collective, j’ai insisté sur la nécessité de former les élus pars l’Inacs pour qu’ils soient à même de remplir efficacement les missions qui leur ont été confiées dans le cadre de leur mandat. J’ai aussi rappelé aux participants l’importance de l’implication de toutes et tous dans les négociations de branche.

Enfin, nous avons consacré une partie de l’après-midi à la réalisation du guide du salarié, projet attendu depuis des années d’après les participants.

Nabil Azzouz, permanent fédéral

PARTAGER
Share Button