Conférence professionnelle Hôtels-Cafés-Restaurants à Nice (Vidéos)

Le 18 octobre 2016 s’est tenue à Nice la conférence professionnelle de la branche des Hôtels-Cafés-Restaurants à destination des délégués et salariés de la région.

La conférence a été introduite par Franck Hausner, Secrétaire fédéral de l’UD de Nice, qui a évoqué l’actualité sociale avec la Loi Travail notamment, et a bien évidemment abordé les enjeux de l’implication de chacun dans le rôle de transmission d’informations pour les élections TPE.

Sépideh David, chargée de mission FGTA-FO, a présenté quand à elle les dernières avancées sur la grille de salaires, l’indemnité retraite, les régimes de santé et prévoyance, sans oublier les revendications de la branche autour du travail dominical et des coupures.

Les participants ont ensuite assisté à une présentation des améliorations des régimes de santé, de prévoyance et l’action sociale spécifique HCR par Klesia.

La FGTA-FO a rappelé les services mis à disposition des adhérents et des délégués comme le service juridique, le service communication et le centre de formation INACS.

Cette après-midi a été l’occasion d’échanger ensemble sur des thématiques de terrain et des expériences de chacun. Il a permis de remettre à niveau les informations conventionnelles pour chacun des participants et pouvoir trouver des interlocuteurs à leurs écoutes pour repartir avec des « outils » dans leur entreprise.

Le fil conducteur de la conférence a été rappelé à plusieurs reprises : l’enjeux de voter et faire voter FO aux élections TPE.

L’équipe HCR remercie vivement l’UD de Nice et l’USTA de nous avoir accueilli chez eux dans une ambiance de travail chaleureuse et productive.

PARTAGER
Share Button