Conférence professionnelle Savencia

Les élus FGTA-FO du groupe Savencia (fromage et produits laitiers) se sont retrouvés les 20, 21 et 22 mars à Pontmain en Mayenne pour échanger sur différents points.

Des représentants des sites du Tholy, de St-Antoine-de-Breuil, de Grièges, de Pontmain, de St-Brice-en-Cogles, de Reparsac et de Tessier ont fait le déplacement pour évoquer les difficultés que nous rencontrons tous, notamment sur les ordonnances Macron et le CSE. Un expert était présent pour nous donner des explications sur ce sujet. Sans formation, difficile d’appréhender toutes ces nouvelles mesures.

Nous avons abordé le projet d’une participation groupe mutualisée qui se négocie en ce moment au siège du groupe avec les autres organisations syndicales.

Nous avons échangé sur les problèmes du changement de partenaire sur notre mutuelle en relevant plusieurs points négatifs.

Nous avons terminé cette conférence sur les négociations de salaires et nous avons fait le constat amer que partout les augmentations générales étaient bien loin des attentes des salariés.

Nous avons donc décidé de faire un tract commun à afficher partout où nous sommes présents.

Merci à Dominique et Jérôme qui ont organisé cette conférence et à tous les représentants (23 personnes).

Nous nous donnons rendez-vous pour l’année prochaine.

Jean-Pierre Seno, coordonnateur FGTA-FO

PARTAGER
Share Button