Deuxième édition du guide de l’Égalité professionnelle Femmes-Hommes

Un outil indispensable

Suite aux lois dites « Rebsamen » et « Travail », respectivement du 17 août 2015 et du 8 août 2016, la négociation collective a subi des modifications. La négociation de l’égalité professionnelle n’y a pas échappé. Afin de faire connaître et faire appliquer l’égalité professionnelle dans votre entreprise, il a semblé utile, pour les membres de la commission Égalité de la FGTA-FO, de renouveler et mettre à jour le guide.

Cet outil est indispensable à l’activité de nos délégués syndicaux et des membres de la commission égalité dans les entreprises. Il permettra à chacun d’exercer son mandat dans le respect des règles légales.

Ce guide est aussi l’occasion de faire le point sur ce que dit la loi sur l’égalité professionnelle et également se remémorer les inégalités qui persistent toujours entre les femmes et les hommes. Pour exemple, l’écart de salaire mensuel moyen des femmes par rapport aux hommes, dans le secteur privé, en temps plein, se situe à – 18,6 %.

Martine Saint-Cricq – Secrétaire fédérale en charge du secteur Égalité.

Pour télécharger le guide, rendez-vous dans les Outils de communication, rubrique guide des salariés (adhérents uniquement)

PARTAGER
Share Button