Droits des salariés saisonniers des Hôtels-Cafés-Restaurants

Lancement de la campagne saisonniers 2017

Lancement de la campagne saisonniers 2017

Tout l’été, FO informera les salariés saisonniers des Hôtels-Cafés-Restaurants sur leurs droits.

Le lancement de la campagne à eu lieu ce jour à La Rochelle. Nabil Azzouz, en charge du secteur des hôtels, cafés et restaurants pour la FGTA, s’y est rendu.

Il a rappelé la nécessité d’inscrire les salariés saisonniers dans un vrai parcours professionnel en leur donnant de la visibilité par la reconduction de leur contrat pour les saisons suivantes.

Il a aussi rappelé que la FGTA-FO souhaite aller au-delà des dispositions supplétives annoncées par décrets en avril 2017, afin de revendiquer des vraies contreparties, notamment les droits auxquels peut prétendre un salarié en fonction de son ancienneté : prime, protection sociale, formation…

Le Secrétaire fédéral a mis l’accent sur le rôle du CIF-CDD dans le parcours de formation des saisonniers.

Enfin, il a appelé à travailler avec Action logement pour la garantie locative et permettre aux bailleurs sociaux de mettre les logements inoccupés à la disposition des salariés saisonniers.

Télécharger le dépliant sur les droits des salariés saisonniers des Hôtels-Cafés-Restaurants au format PDF

FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_1 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_8 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_6 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_7 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_3 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_4 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_5 FGTA-FO-HCR_saisonniers_web1 (002)_Page_2

PARTAGER
Share Button