Edition 2018 salon MCB : retour gagnant pour la FGTA-FO

La FGTA-FO était, pour la 5e année consécutive, présente au dernier Mondial de la Coiffure et Beauté. Une fois encore, l’opération a été une réussite : plus de 1 500 visiteurs se sont rendus sur notre stand. L’occasion privilégiée d’informer directement les salariés sur l’évolution de leurs droits. L’occasion aussi de rappeler la tenue de l’Assemblée générale du Syndicat Général Force Ouvrière de la Coiffure et de l’Esthétique les 17 et 18 septembre.

Il ressort clairement de ces journées sur le salon que le développement durable occupe de plus en plus les esprits. La profession commence réellement à prendre conscience que – comme nous l’avons identifié au pôle coiffure à travers l’enquête BVA, la clientèle privilégie de plus en plus les salons « développements durables » plutôt que les salons « classiques ».

La santé, une priorité

De même, les fournisseurs se rendent aussi compte qu’il y a une demande forte de produits naturels non allergènes. Je rappelle que nous contribuons à faire évoluer l’ancien label « développement durable » qui avait du mal à décoller au moment de sa mise en place en y ajoutant différentes problématiques liées notamment aux allergies (respiratoires, cutanées) et à la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

Pour la FGTA-FO, la santé des coiffeurs est une priorité, c’est pourquoi nous sommes force de proposition pour qu’il y ait de vraies avancées. Enfin, autre engagement de notre syndicat abordé pendant le salon :

  • La prévention des TMS : comme l’action qui avait été mise en place d’un matériel ergonomique mieux adapté aux besoins de salariés avec l’aide de la CPAM.
  • L’accessibilité simplifié au logement à travers une aide d’orientation vers différents organismes et pouvant être financière pour les jeunes apprentis après leur CAP.

Voilà pour ces retours du salon très positifs.

Encore merci à tous les salariés pour ces échanges fructueux sur notre stand.

Nous contacter

Pour toute question ou information, contactez directement Stéphanie Prat Eymeric au 0663835913 ou par mail : stephanie.eymeric@fgta-fo.org

Retrouvez-nous sur notre Facebook FO syndicat coiffure esthetique FO

PARTAGER
Share Button