Elections MSA 2020, la campagne est lancée

Les élections MSA (Mutualité Sociale Agricole) se dérouleront début 2020.

Les retraité(e)s du régime, les salariés d’exploitation, les salariés Groupama, les salariés Crédit Agricole, les salariés de coopérative, l’ONF, les CER, les salariés MFR, les salariés MSA, etc. pourront voter dans tous les nouveaux cantons mis en place en 2014 par l’Etat.

La FGTA-FO a, avec les UD et la FEC FO, organisé une réunion les 11 et 12 avril 2019 afin de lancer la campagne !

Les élections seront mises en place par les caisses de MSA dans chaque département, ce qui est pour les Union Départementales l’occasion de faire le point avec le secteur de l’agriculture et de tous ceux qui relèvent du régime de la MSA, et de profiter de cette élection pour créer également de nouveaux syndicats.

Objectif n°1, constituer les listes

Il faut un minimum de 3 candidats et un maximum de 6 sur chaque canton, la parité a priori n’est pas d’actualité. Les candidatures seront effectuées sur un Cerfa accompagné d’une photocopie de la pièce d’identité recto/verso déjà envoyé aux UD.

Le candidat devra faire partie du régime au 1er avril 2019, le dépôt des candidatures devra être fait avant le 19 novembre auprès de sa caisse de MSA au plus tard et les listes provisoires seront publiées le 29 août au plus tard et remises aux mandataires de liste désignés par les UD.

Bien évidemment, il est préférable de rechercher des candidats dès maintenant !

Le vote se déroulera du 20 au 31 janvier 2020 par voie électronique et postale.

Au moment où nous soutenons la proximité et le maintien de notre protection sociale pour tous et sur tous nos territoires, il est important que FO soit présent.

Les délégués cantonaux élus éliront à leur tour les administrateurs qui siègeront au conseil d’administration de leur caisse de MSA et pourront porter la voix et les valeurs de FO.

Didier Cuniac, administrateur FO à la MSA

PARTAGER
Share Button