FO DSL Finances, première réunion des élus de Normandie

Les nouvelles élues FO DSL Finances (Groupe de salons Provalliance, Franck Provost) de Normandie se sont réunies à Caen.

Stéphanie Prat-Eymeric les a accompagnées pour cette première.

Après cette réunion, Catherine, référente assistante maternelle et chargée de développement syndical pour la FGTA-FO sur l’Union Départementale du Calvados, s’est jointe à Stéphanie durant 2 jours pour aller à la rencontre des salariés de la coiffure et de l’esthétique. L’objectif : leur faire connaître le syndicat national FO des services de la coiffure et de l’esthétique à travers le guide du droit des salariés et la revue sectorielle.

Ils ont été informés de leurs droits à l’action sociale via leur mutuelle et leur prévoyance au niveau de la branche coiffure. Pour les déclencher, ils doivent se rapprocher du secteur de la coiffure et de l’esthétique FGTA-FO : coiffure.esthetique@fgta-fo.org. Ils auront alors toutes les informations à suivre.

Une première approche qui sera renouvelée par Catherine en vue des élections TPE. Cette dernière pourra diffuser divers tracts d’information à ces salariés.

Stéphanie remercie l’UD pour son implication dans sa mission.

PARTAGER
Share Button