FO présent à la RAGT à Rodez et Albi

Gilles Serieys et Bruno Leroy

A la demande de Jacky Routaboul, DS FO de la coopérative concurrente Unicor, toute proche, Bruno Leroy est venu rencontrer Gilles Serieys, DS FO RAGT, pour une première prise de contact.

RAGT est un groupe ancré sur ses racines régionales, R pour Rouergue, A pour Auvergne, G pour Gévaudan et T pour Tarnais. Des actionnaires agriculteurs aveyronnais pour un entreprise au service des agriculteurs avec un développement tourné vers l’Europe.

Les activités du groupe sont scindées en 3 :

  • – Le plateau central, origine de la maison, apportant des activités de distribution, vente et de conseils aux agriculteurs et aux jardiniers.
  • – La recherche, le développement et la production de semences couvrant les espèces majeures de grandes cultures et d’élevage
  • – La holding S.A. pour coordonner toutes les activités et services.

Développer FO

Les situations se suivent et se ressemblent et l’Aveyron ne déroge pas à la règle, l’action syndicaliste est toujours difficile à mettre en œuvre, un travail de fond est nécessaire pour faire connaitre le syndicat et convaincre les salariés de son utilité.

La négociation annuelle obligatoire est et reste le privilège des organisations syndicales pour apporter leurs revendications à l’employeur.

RAGT applique la convention collective des métiers de la transformation des grains et, pour Bruno Leroy, en charge du secteur, c’était une évidence de rencontrer le syndicat FO RAGT pour amorcer de nouveaux contacts et renforcer la représentativité de la branche.

La FGTA-FO mettra en œuvre tout ce qui est possible pour soutenir Gilles Serieys, et que le syndicat FO de RAGT puisse se développer et agir conformément aux règles applicables.

PARTAGER
Share Button