FO se développe chez Garun Paysanne

A l’appel de Michel Meheust, le délégué syndical, la FGTA-FO a mis en place un plan de développement pour apporter le soutien demandé aux camarades du syndicat FO Garun Paysanne.

Accompagné de Bruno Lanoë, chargé de mission, et de Bruno Leroy, secrétaire fédéral en charge de la branche professionnelle des coopératives céréalières, les futurs candidats se sont rendus à Pleurtuit et Matignon ce mardi 14 mai 2019 dès l’ouverture des magasins pour rencontrer les salariés et échanger sur leur activité professionnelle et leurs éventuels problèmes.

La journée s’est poursuivie à Henansal, le siège de la coopérative, où les délégués ont procédé à une opération de tractage et propagande aux heures d’entrée et de sortie du personnel des bureaux et usines de fabrication.

Le but recherché est de présenter une liste nouvelle avec des idées nouvelles, et de proposer une gestion transparente et partagée.

Les camarades qui veulent s’investir souhaitent un modèle constructif en matière de dialogue social et une concertation discutée avec les salariés au sujet de leurs œuvres sociales. Les contacts pris au cours de cette journée sont prometteurs et les sujets abordés totalement en phase avec les souhaits des camarades FO.

Bruno Leroy, Secrétaire fédéral

PARTAGER
Share Button