FO Terrena se développe

La semaine dernière à Angers a eu lieu la première réunion de rencontre entre les délégués de FO Terrena coopérative.

À la demande de Bruno Leroy, Secrétaire fédéral en charge du secteur de la coopération agricole céréalière, Christian Leneutre, Délégué syndical central Elivia et coordinateur groupe Terrena, participait à cette rencontre de préparation de la stratégie de développement nécessaire à renforcer la présence de Force Ouvrière au sein des différentes composantes du groupe, en l’occurrence la coopérative maison mère du groupe, le fondement agricole de Terrena.

Un moment de riches échanges préparé par Philippe Pellier et Samuel Bellier, tous deux représentants FO de la CAM, Coopérative Agricole de la Mayenne, qui a été absorbée par Terrena tout récemment.

Plus que tout, la priorité est donnée à la préparation des prochaines élections et à la formation d’une équipe pour tenter de devenir représentatif.

La réunion a permis de faire un état des lieux des forces en présence et de cibler les actions nécessaires à assurer un développement efficace. Une date a été retenue pour poursuivre les travaux relatifs à l’harmonisation des acquis au sein des composantes du groupe.

photo : Christian Leneutre, Philippe Pellier, Samuel Bellier et Bruno Leroy

PARTAGER
Share Button