Formation à la com’ digitale pour le SNPFDC FO

Le syndicat des personnels des fédérations départementales de chasseurs était réuni par l’INACS pour une journée de formation sur la communication syndicale, les nouveaux outils de communication et la digitalisation.

Les camarades ont appris en matière de mailing les possibilités de ciblage des salariés, des sympathisants, des syndiqués et des militants au travers l’usage des outils de communication, mais aussi de l’obligation de mettre en place une diffusion régulière d’informations syndicales.

A partir d’exemples concrets, les délégués ont compris l’intérêt d’alimenter régulièrement le réseau pour le garder en tension, actif et à l’écoute. Les nouveaux services de la plateforme avantages sont attendus avec impatience !

A peine la présentation faite, les membres du conseil syndical décidaient d’apporter des propositions nouvelles pour l’implication des retraités dans le syndicat par la création d’une section syndicale retraité, et envisageaient la possibilité de créer une application sur smartphone, en créant un groupe de réflexion pour élaborer le contenu.

La création d’un trombinoscope des membres du syndicat a été acté et la collecte des mails personnels organisée.

Des actions immédiates qui sont les bienvenues pour atteindre l’objectif de devenir le syndicat numéro 1 du secteur.

Bon travail !

Bruno Leroy, secrétaire fédéral

PARTAGER
Share Button