Formation à l’USTA FO 34

François Rodriguez, Secrétaire général de l’USTA 34, a organisé une réunion d’information à l’UD FO 34 à Montpellier le vendredi 20 octobre 2017 pour présenter les ordonnances Macron « Fusion des institutions représentatives du personnel et amélioration de l’association des représentants du personnel aux décisions de l’employeur ».

Les représentants des secteurs de la FGTA-FO et des délégués syndicaux d’autres secteurs ont visionné un Power Point commenté élaboré avec les documents fournis par la FGTA et la Confédération FO.

Un dialogue constructif s’en est suivi avec nombre d’interventions pour préparer les futures élections et la mise en place du CSE.

Quelques points d’interrogation subsistent sur les futurs décrets d’applications du Conseil d’État : le nombre de membres de la CSE, le cumul des heures de délégations et une interrogation concernant la fonction du représentant de proximité.

Le Secrétaire général de l’USTA FO 34 se tient à disposition des camarades de l’Hérault pour d’autres réunions d’informations, négociation du PAP (Protocole d’Accord Préélectoral), ordonnances, prorogation des mandats, etc.

PARTAGER
Share Button