Présentation - Formation syndicale

<< >>

DTAu risque de me répéter, je suis convaincu qu’un militant ne peut avoir confiance en lui, ni exercer un quelconque pouvoir au sein de son entreprise ou de son syndicat s’il n’est pas formé. Comme je l’ai promis, nous nous sommes donnés en 2016 les moyens de dispenser près de 900 formations en face à face et près de 300 formations en ligne.

Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là, car nous avons l’ambition de former tous les adhérents de la FGTA-FO comme annoncé lors de notre dernier congrès. Ce challenge ne peut se concrétiser sans la formation gratuite en ligne. D’ailleurs, nous disposons dès à présent, grâce à ce mode de formation, de la capacité de former près de 10 000 stagiaires par an. Oui, c’est exceptionnel et je suis heureux de vous l’annoncer dans cet édito !

Comme vous le savez tous, nos principaux objectifs visent la défense efficace des intérêts individuels, collectifs des salariés, et le développement de notre organisation.
Il est donc indispensable d’accompagner nos adhérents par tous les moyens et notamment à travers la formation pour atteindre cet objectif commun.

Aussi ai-je demandé à l’INACS d’orienter la formation gratuite en ligne vers l’accompagnement de nos équipes dans la préparation de leurs élections professionnelles et vers le développement de la syndicalisation.

Nous avons aujourd’hui les moyens d’accompagner nos candidats en amont des élections, ce qui leur donnera une longueur d’avance vis à vis des autres organisations syndicales.

Nous leur donnerons de cette façon tous les outils pour légitimer leur candidature et celle de l’étiquette de Force Ouvrière. Cela leur permettra d’accroître leurs chances de gagner les élections et d’améliorer notre taux de représentativité.

Bonne formation.

Dejan TERGLAV
Secrétaire général de la FGTA-FO

 

PARTAGER
Share Button