Forte progression de FO chez Herta

Les élections CSE se sont déroulées début de semaine chez Herta, un des leaders de la charcuterie industrielle qui compte près de 1800 salariés répartis entre les sites industriels et le siège de Noisiel.

Les résultats électoraux sont tombés mardi 29 janvier 2019 et FO enregistre sans ambiguïté une très forte progression sur tous les périmètres.

Depuis des années, sous l’impulsion de David Dubois DSC Herta et des équipes FO en place, un travail de terrain au plus près des salariés a été mené pour répondre à leurs attentes aussi bien sur un volet juridique que social. Ces bons résultats sont à la hauteur de l’investissement de toute les équipes FO depuis la dernière mandature.

Chez Herta, 5 organisations syndicales présentaient des listes. Sur le site historique de St Pol sur Ternoise (62) qui compte environ 1000 salariés, FO progresse de 13 points en passant de 29% à 42% de représentativité en décrochant 6 postes titulaires sur les 13 à pourvoir sur le premier collège, 6 suppléants sur le 1er collège, 1 élu titulaire et 1 suppléant sur le 2e collège. Sur le site industriel d’Illkich, FO double sa représentativité en passant de 15 à 30%.

Au total, la représentativité FO Herta France s’établit à 34%.

Félicitations à toute l’équipe FO Herta et aux délégués syndicaux David Dubois, Stéphane Riffault, Jérôme Barneoud et Emmanuel Van Roekeghem qui ont porté haut les valeurs de FO.

Richard Roze, Secrétaire fédéral

PARTAGER
Share Button