Grève chez Simply Market en Alsace

Un plan de restructuration prévoir 900 suppressions de postes chez Auchan et Simply Market.

Sur les sites de rue de Biarritz et de Marché Gare en Alsace, 75 postes sont directement menacés. FO a donc appelé les salariés à se mobiliser pour bloquer les camions à la sortie de l’entrepôt de Marché Gare et distribuer des tracts.

La Déléguée syndicale FO Fatiha Chakik s’est félicitée de la mobilisation des salariés qui sont nombreux à avoir répondu présent pour porter les revendications FO dans le cadre du PSE :

Télétravail : l’entreprise doit proposer le télétravail pour les salarié(e)s qui ne désirent pas s’éloigner de leur lieu de vie et éviter ainsi tous les frais de déplacement que cela engendre.

Mobilité interne : prise en charge des coûts pendant deux ans.

Prime incitative de volontariat abondée de 2000 à 2500 euros comme dans les accords précédents (voir accord 2012).

Prise en charge totale de la mutuelle par l’entreprise jusqu’à 3 ans pour les licenciements et les préretraites.

Nous demandons à la direction de faire de sérieux efforts concernant les revendications des salariés portées par les partenaires sociaux pour que le PSE soit plus juste socialement pour ceux qui désirent rester dans l’entreprise avec tous les moyens d’accompagnement que FO négociera ou pour ceux qui n’ont d’autres choix que de partir avec des indemnités à la hauteur de leurs années d’investissement chez Simply Atac.

PARTAGER
Share Button