Grève chez U-Log

GREVE CHEZ U-LOG, Haute Forêt, Carquefou

Avec la création de la nouvelle entreprise U-LOGistique en avril 2016, les changements d’organisation se sont accélérés au détriment des conditions de travail et de la prime de rendement en forte chute.

Ces évolutions ont pour seul but d’augmenter la productivité du site en abaissant le coût de la masse salariale profitant aux patrons des magasins U (propriétaires de l’entrepôt).

Depuis plusieurs mois, FORCE OUVRIERE dénonçait cette dégradation se traduisant par une forte augmentation de la charge de travail pour les employés logistiques entrainant une diminution de la prime de rendement qui en découle, donc une perte de rémunération et provoquant une hausse des risques d’accident de travail.

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS

FO en intersyndical avec la CFDT a appelé les salariés à débrayer pendant 3 heures suivi par 95 % des employés, les salariés réunis en assemblée générale ont voté à l’unanimité la reconduction d’un 2ème mouvement car les propositions de la direction n’étaient pas suffisantes en termes de rattrapage sur la perte de rémunération et d’amélioration des conditions de travail.

Après ce 2ème débrayage, nous avons obtenu l’intégralité des revendications, c’est-à-dire  une baisse des productivités et un recalcul avec effet rétroactif au 1er janvier de la prime de rendement.

Au-delà d’avoir fait aboutir à 100% les revendications, les salariés ont démontré qu’ils sont capables de se mobiliser et de créer un rapport de force surprenant même la direction.

Xavier Suzanne, DSC FO U LOG

PARTAGER
Share Button