Grève et manifestation du 14 juin 2016 – Le message du Secrétaire général

Dejan lectureLa FGTA-FO a été une des premières fédérations à demander une grande mobilisation nationale avec une manifestation centrale à Paris. C’est donc tout naturellement que je me joins à l’appel de la Confédération pour faire de cette journée un succès décisif.

Dans cette période incertaine, il est évident que si nous ne tenons pas sur nos positions pour exiger le retrait de la loi travail, les salariés vont perdre des acquis dès maintenant, et encore davantage dans l’avenir.

Si le camp des syndicats qui accompagnent ce projet de loi l’emporte, le dialogue social sera fragilisé là où nous avons des élus, et il n’y aura plus rien pour protéger les salariés dans les entreprises où nous ne sommes pas implantés.

La FGTA-FO appelle donc tous ses syndicats et tous ses adhérents à venir manifester massivement à Paris le 14 juin. Pour tous ceux qui ne sont pas basés en région parisienne, rapprochez-vous de vos unions départementales pour les modalités de transport. La Fédération a participé financièrement à l’effort qui sera fourni par la Confédération.

Je vous demande de participer à la votation citoyenne qui sera remise au Président de la République mi-juin, et de la relayer pour expliquer aux salariés nos arguments contre la loi travail et les convaincre de nous rejoindre.

Votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude

Je vous donne rendez-vous le 14 juin.

Merci de relayer au maximum ces informations dans votre réseau.

Amitiés syndicales,

Dejan Terglav, Secrétaire général

Télécharger l’affiche fédéraleAffiche 14 juin 2016 FGTA-FO

ballon FGTA-FO

RDV à Place Pinel (près de Place d’Italie) sous le ballon FGTA-FO pour avoir chasubles, casquettes, etc., et demander le retrait de la loi Travail !

14 juin place italie

PARTAGER
Share Button