Guide 2018 des droits du salarié agricole

MIEUX CONNAITRE SES DROITS ET LES FAIRE RESPECTER POUR MIEUX SE DÉFENDRE…

Cher(e)s adhérent(e)s,
Ce guide a pour objectif de vous aider à comprendre l’essentiel de vos droits.

Vous y trouverez les questions relatives à votre contrat de travail, à vos droits à congés, votre santé et vos garanties en matière de prévoyance, etc.

Ce document nous donne l’occasion de faire connaître notre Fédération : la FGTA-FO (Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes) qui se bat tous les jours pour défendre les acquis sociaux des salariés agricoles et améliorer leurs conditions de travail.

Une réforme d’ampleur étant en cours en matière de formation professionnelle continue et d’apprentissage, nous compléterons ce guide dans une pro chaine édition quand les dispositifs seront connus de manière définitive.

Il reprend les nouvelles dispositions du Code du travail.

Le gouvernement actuel poursuit le travail instauré depuis la loi Rebsamen sur la restructuration des branches professionnelles, et vous savez que le secteur agricole dispose de Conventions collectives qui améliorent vos droits.

Demain, une Convention nationale de la production agricole, tous métiers confondus, va voir le jour. Nous sommes très investis et impliqués dans cette négociation pour défendre vos droits et acquis.

Si vous êtes en recherche d’informations, la FGTA-FO et les structures dépar tementales FO (Unions Locales et Départementales) sont à votre disposition.

Nous sommes toujours à l’écoute et à la recherche de salariés qui souhaitent s’investir : alors rejoignez-nous pour la défense de vos droits et pour en revendiquer de nouveaux…

Patricia Drevon, permanente fédérale, et Bruno Leroy, secrétaire fédéral


Pour télécharger le Guide 2018 des droits du salarié agricole, rendez-vous dans l’espace communication sectorielle (adhérent uniquement)

PARTAGER
Share Button