Italie, solidarité avec la CGIL

En Italie, le gouvernement du premier ministre Matteo Renzi est en train de réaliser une réforme de la loi du travail qui comporte des conséquences dramatiques pour les travailleurs.

La CGIL organise une grande mobilisation nationale à Rome le 25 octobre prochain. Cela sera la première étape d’une mobilisation que nous sommes prêts à continuer pour la défense des droits des travailleuses et des travailleurs.

Nous demandons votre soutien. La solidarité internationale est pour nous fondamentale et de grande importance, elle nous aide et nous donne de la force.

Pour les travailleurs et les syndicalistes, recevoir un soutien à notre lutte sera la preuve de n’être pas seuls et que d’autres partagent nos idées et la volonté de défendre les droits.

Je voudrais donc demander, si vous le voulez bien, de m’envoyer un photo de vous, seuls ou avec vos collègues et activistes, en montrant le flyer de notre initiative, comme dans les photos ci-dessous. Nous publierons la photo dans nos newsletters et sur les réseaux sociaux pour témoigner de la solidarité à l’étranger. SVP, envoyez les photos à internazionale@cgil.lombardia.it et mettez en copie Roberta.manieri@filcams.cgil.it et flai-nazionale@flai.it.

Si cette initiative réussit, nous pourrons montrer en Italie que les luttes pour les droits des travailleurs ont des soutiens partout, la clef du succès !

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien !
Salutations

Fabio Ghelfi
CGIL Lombardia
IMG_3325 copie

 

 

 

 

 

 

IMG_3323 copie IMG_3324 copie IMG_3327 copie IMG_3331 copie IMG_3337 copie IMG_3338 copie IMG_3339 copie IMG_3468 copie

PARTAGER
Share Button