Réunion CCE : Présentation du document unilatéral de l’avenant N°3 PTL
Lors du Comité Central d’Entreprise ITM LAI des 4 et 5 octobre 2018, Monsieur Eric Lemignon (directeur général d’ITM LAI) a dévoilé la quatrième déclinaison du Plan de Transformation Logistique.
*transfert d’activité des entrepôts prestés, partiel ou total de Miramas, Mung et St Robert d’Albon.
FO déplore qu’au regard des résultats attendus qui ne seraient pas au rendez-vous concernant les phases précédentes, que la direction continue dans cette démarche. FO pense que le PTL seul n’apportera aucune économie substantielle (comme l’a démontré le cabinet SECAFI), mais aura en revanche produit des licenciements en masse (bases intégrés et prestataires). A cela il faut ajouter les impacts économiques et sociétaux sur certains territoires RURAUX.
La direction a fait le choix de la mixité (bases mixtes) qui génère la plupart des licenciements, la mécanisation et l’automatisation… FO regrette que les aspects social et sociétal n’aient pas été la priorité même si la direction dit qu’elle en tient compte.
FO pense que d’autres solutions plus pertinentes et moins destructrices étaient et sont encore possibles pour répondre aux projets de croissance du Groupe Intermarché.
FO espère cependant et fera tout ce qui est en sont pouvoir pour que l’accompagnement social de tous les salariés impactés par ce nouveau plan soit à la hauteur de la puissance de notre
GROUPE ‘LES MOUSQUETAIRES’ (3e place sur le marché Français).
Prochaine réunion le 11 octobre : Négo accord de méthode
(accord encadrant les procédures de consultation des IRP et la négociation du PSE)
*PSE : plan de sauvegarde de l’emploi.