Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

A partir du 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, la Journée des droits de l’homme, les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste représentent le moment de conjuguer les efforts afin de mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles le monde.

Dans le cadre des efforts déployés actuellement par le Département d’Egalité des chances d’UNI, pour soutenir l’adoption d’une Convention de l’OIT contre la violence à l’égard des femmes et des hommes sur le lieu de travail, nos 16 jours d’activisme et notre campagne Brisons le cercle !, (http://www.breakingthecircle.org), se concentrera cette année sur 16 engagements pour mettre fin à la violence sexiste au travail.

16 promesses de dons pour 16 jours. 16 engagements pour nous aider à construire des environnements de travail sûrs et égaux pour tous.

Prenez des photos avec nos promesses et utiliser vos réseaux sociaux pour soutenir notre campagne. N’oubliez pas de nous taguer afin que nous puissions le partager aussi! Vous pouvez nous trouver sur:

Facebook: @uniequalopportunities

Twitter: @uni_women

Instagram: @uniequal

Et n’oubliez pas d’utiliser nos hashtags:

#WewillMakeithappeninUnion

#wewillmakeithappentogether

#16DaysofActivism

Faites partie de notre campagne, partagez nos engagements, aidez-nous à briser le cercle! Faisons en sorte que cela arrive!


Le Comité ONU Femmes France relaie la campagne mondiale contre les violences faites aux femmes #OrangeTheWorld durant les 16 jours d’action (du 25 novembre au 10 décembre) tout en la déclinant au niveau français, notamment à travers les réseaux sociaux avec le hashtag #OrangeDayFR et à travers des actions concrètes de sensibilisation.

 

Les femmes en France encore trop souvent victimes de violences

Le 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et les 16 jours d’action qui en découlent sont l’occasion de rappeler que les femmes font encore trop l’objet de violences, et ce notamment en France :

Source : HCEfh, « Repères statistiques »

 

La campagne sur les réseaux sociaux

Pour attirer l’attention du plus grand nombre sur ce phénomène, le Comité ONU Femmes France a lancé une campagne sur les réseaux sociaux (TwitterFacebook et Instagram) visant à :

 

  • Inviter les personnes qui souhaitent démontrer leur engagement contre les violences faites aux femmes à porter un vêtement ou un accessoire orange le 25 novembre
  • Partager leurs photos portant un accessoire ou un vêtement orange sur les réseaux sociaux pour inviter d’autres personnes à rejoindre le mouvement
  • Relayer les actions concrètes à l’initiative du Comité ONU Femmes France organisées dans l’espace public à travers le hashtag #OrangeDayFR
  • Partager les activités organisées pour la campagne dans le monde entier, les informations sur les violences contre les femmes et les manières d’éradiquer ces violences à travers les hashtags #16jours et #OrangeTheWorld

 

PARTAGER
Share Button