La FGTA-FO conteste la location-gérance des Hypermarchés Carrefour

La FGTA-FO s’oppose au projet anxiogène de mise en location-gérance progressive du parc des hypermarchés du groupe. La FGTA-FO refuse un avenir où les hypermarchés Carrefour seront loués, avec leurs salariés, à des indépendants qui n’apporteront pas plus de solutions aux nouveaux enjeux technologiques et sociaux du commerce.

FO dénonce la tentative de destruction du modèle social Carrefour, acquis de longue lutte depuis plusieurs décennies par les salariés et leur syndicat FO-Carrefour.

NON à la sortie des magasins et des salariés du groupe Carrefour !
NON, les salariés et leurs emplois ne sont pas à louer !
NON à la perte de recours pour défendre l’avenir !

La location-gérance n’est pas la solution pour la transformation commerciale du modèle hypermarchés. Ce n’est qu’une solution économique pour « externaliser » le problème. Quelle est la place des femmes et des hommes dans ce projet ? Quelle pérennité pour le commerce et l’emploi ?

Le syndicat FO-Carrefour exige que le Groupe revienne sur cette stratégie inacceptable et revendique une solution alternative, économiquement viable, à ce modèle socialement désastreux.

Le syndicat FO-Carrefour se réserve le droit de mener toutes les actions qu’il jugera nécessaire pour que la voix des salariés se fasse entendre des actionnaires.

FGTA-FO_26_03_19_La FGTA-FO conteste la location-gérance des Hypermarchés Carrefour

PARTAGER
Share Button