La FGTA-FO et l’USTA 13 font la tournée des salons

Stéphanie Prat-Eymeric, Chargée de mission à la FGTA-FO, accompagnée de Nicolas Dubreuil, nouveau Secrétaire général de l’USTA des Bouches-du-Rhône, ont tourné sur les salons des centres commerciaux de Marseille.

Témoignage de Nicolas Dubreuil : « Voilà 2 ans nous avions visité les salons du cœur de ville. Lorsque Stéphanie m’a sollicité pour cette deuxième campagne, il me semblait très important que je réponde favorablement à sa demande.

En tant que Secrétaire général de l’USTA des Bouches-du-Rhône il me paraît indispensable d’être au plus proche du terrain.

Cette rencontre m’a permis, grâce aux compétences de Stéphanie, de connaître certaines problématiques des branches de l’esthétique et de la coiffure.

C’est un monde assez fermé et isolé, notamment par le manque de connaissances par les salariés de leurs droits, de ce qu’est et de ce que peut leur apporter une organisation syndicale.

Pour rappel, FO est la seule organisation à avoir un syndicat de la coiffure et de l’esthétique qui se rapproche de ces salariés. L’engagement de Stéphanie, ancienne coiffeuse, en témoigne !

Prochain rendez-vous est pris courant 2016.

Je tenais aussi à remercier personnellement Stéphanie et la FGTA-FO de déployer autant d’énergie pour ce secteur d’activité. »

PARTAGER
Share Button