La FGTA-FO fédère à La Rochelle

L’USTA de La Rochelle a tenu son assemblée générale le vendredi 29 mars 2019. Les USTA sont des antennes relais de la Fédération dans les départements, destinées à compléter le travail fourni par les Unions Départementales.

La présidence a été donnée à Stéphanie Prat Eymeric, Secrétaire fédérale FGTA-FO. Les syndicats FO des entreprises suivantes étaient représentés : Leclerc, Carrefour, Coop atlantique, Cooking up (ex-atlantique alimentaire), Chambres d’agriculture…

Chaque délégué a pu s’exprimer sur des points qui concernent leur mandat. Stéphanie leur a fait part de ce que peut leur apporter la FGTA, évoquant au passage l’actualité fédérale.

Charles, le délégué FO de la chambre d’agriculture locale, a repris en main le syndicat et souhaite le développer. Pour l’y aider et surmonter les obstacles tels que le statut juridique des employés des chambres (ni public, ni privé), il a lancé un appel aux délégués FO qui exercent dans les chambres d’agriculture afin de mutualiser les connaissances et les efforts dans une perspective de développement.

Le bureau a été élu à l’unanimité :

Secrétaire : Dominique Perru

Secrétaire adjoint : Stéphane Limousin & Marie Christine Rabusseau

Trésorière : Cécile Geai

Trésorier adjoint : Charles Horgue

Archiviste : Angélique Barrier

Félicitations au nouveau bureau.

Au moins deux réunions de l’USTA dans l’année sont envisagées pour faire le point sur les dossiers en cours et entretenir la dynamique FO au niveau local.

PARTAGER
Share Button