LDC, un conseil syndical productif !

LDC est le leader français dans la volaille et possède de nombreuses marques (Loué, Marie, etc.) réparties sur deux grands pôles, le pôle volaille et le pôle traiteur.

Le syndicat FO est implanté de longue date dans le groupe et ses équipes travaillent à développer le syndicat libre et indépendant sur un maximum de sites. Ce travail passe par une activité constante sur le terrain et en négociation.

Les 10 et 11 janvier 2018, les syndicats FO d’Agis, LDC Sablé, Volailles de Blancafort, SNV, Galéo, et Cavol ont donc planché lors de leur conseil syndical sur un cahier de revendications en vue des Négociations Annuelles Obligatoires. Ils ont également été formés aux changements induits par les ordonnances Macron sur la réforme des institutions représentatives du personnel.

Un plan de développement chargé a également été travaillé pour qu’année après année, FO pèse de plus en plus dans le dialogue social et obtienne davantage de droits pour les salariés.

La dynamique FO dans le groupe a déjà permis de convaincre bon de nombre de nouveaux adhérents et des créations de syndicats sont à l’ordre du jour.

Didier Pieux, le secrétaire fédéral en charge du secteur, remercie tous les participants pour leur implication.

PARTAGER
Share Button