Le 26 mai, suite de la mobilisation contre la Loi travail

Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL

Les organisations syndicales de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL FIDL réunies le 20 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.

Elles rappellent une fois encore que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir la sécurité des manifestants dont l’objectif est d’obtenir le retrait du projet de loi. Elles contestent la stratégie du maintien de l’ordre mise en place dans certains départements.

Les organisations signataires tiendront des rassemblements sur tout le territoire pour parler d’une seule et même voix.

Elles demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait du projet de loi.

Elles demandent à leurs organisations régionales, départementales et locales de poursuivre les actions, manifestations ou grève pour faire pression pendant le débat parlementaire.

Concernant le 26 mai 2016, l’ensemble des organisations a décidé qu’il est nécessaire d’organiser une manifestation en Région Ile de France.

La FGTA-FO encourage ses adhérents à se rapprocher des Unions départementales pour faire de cette journée du 26 mai une réussite.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Cette dernière partira à 14h00 de la Place de la Bastille pour se rendre Place de la Nation.

Ordre du cortège : 1/ FSU 2/ JEUNES 3/ CGT 4/ FO 5/ SOLIDAIRES

PARTAGER
Share Button