Le Comité National Fédéral en vidéo

Les 21 et 22 octobre, se tient le Comité national fédéral. Avec le Congrès, cette instance est un des moments forts de la vie de l’organisation. C’est l’occasion de faire un bilan, de présenter les grands projets, de s’exprimer pour les élus, et de répondre aux questions pour le Secrétaire général.

 

Une motion de soutien aux salariés de Tereos et de BCS a été votée.

MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIÉS EN GRÈVE

Réuni à Paris les 21 et 22 octobre 2015, le Comité National Fédéral de la FGTA-FO tient à exprimer tout son soutien aux salariés actuellement en grève, notamment :

– Les salariés de chez BCS Ile-de-France (boulangerie industrielle) qui entament leur 15ème  jour de grève contre la fermeture du site ;

– Les salariés de chez TEREOS (sucre) qui entament leur 6ème jour de grève et qui se battent pour l’obtention des augmentations de salaires correctes.

La FGTA-FO fait le constat une fois de plus que les salariés sont victimes de la gestion des entreprises où le profit et la rétribution des actionnaires priment.

Pour la FGTA-FO, la priorité des actions menées par nos syndicats doit être de défendre les rémunérations à la hauteur des qualifications et du travail fourni tout en œuvrant pour préserver les emplois des salariés

Pour la télécharger, cliquez-ici : motion de soutien

Mise à jour : Le mouvement est fini chez Tereos, les salariés ont obtenu 2% de hausse des salaires !

En clôture de la 1ère journée, une motion d’actualité a été votée. Pour la consulter, rendez-vous ici.

Vous retrouverez ici les images des interventions et de la salle.

PARTAGER
Share Button