Le FGTA-FO Grande distribution magazine n°5 est disponible !

FGTA Grande Distribution Magazine n°5 WEB_Page_01Déjà trois années de mandat pour la FGTA-FO nouvelle formule

Trois années avec des lois qui réduisent les droits sociaux des salariés et qui veulent minimiser le rôle des syndicats et de leurs représentants.
Trois années avec des PSE, des restructurations d’enseignes, le travail du dimanche, de nuit, l’arrivée des « nouvelles technologies » : commerce digital, uberisation, numérique, robotisation…
Mais surtout trois années à rencontrer des militants épris de justice sociale, prêts à sacrifier du temps et de l’énergie pour défendre des valeurs collectives.

Des militants dans la rue pour dénoncer la destruction du code du travail. Des militants qui ne demandent qu’à apprendre, s’enrichir et faire grandir Force Ouvrière.

Trois années où nous nous efforçons tous ensemble de construire un syndicalisme au plus proche des équipes militantes et des isolés. En syndiquant des salariés, en remportant des élections professionnelles et en défendant nos valeurs.

Nous nous sommes engagés à vous apporter plus d’expertise économique, juridique, à mettre la communication à la portée de tous, à organiser les rencontres entre militants et ce magazine vous permet de juger de la vie syndicale dans notre secteur.

Il reste encore et toujours beaucoup à faire quand d’autres ne pensent qu’à défaire. Et c’est tous unis que nous devons avancer sans perdre l’objectif de vue : plus de justice et de progrès social.

Bonne lecture.

Carole Desiano, Secrétaire fédérale

Au sommaire : Carrefour, Auchan, Casino, Cora, Lidl, Leclerc, Market, les NAO, Picard, Thiriet, Erteco, etc.

Pour télécharger le FGTA-FO Grande distribution magazine n°5, rendez-vous ICI

PARTAGER
Share Button