Le Mag Cadres n°3 est disponible

Chers amis,
J’ai le plaisir de vous présenter ce troisième numéro du Mag’Cadres de la FGTA, qui atteste une nouvelle fois du dynamisme de la Commission cadres et de son implication à vos côtés, tant pour la défense de vos droits que pour mettre en lumière les projets, résolutions et initiatives qui vous concernent directement.

Le dossier de cette édition concerne un sujet qui nous tient à coeur depuis de nombreux mois. La fusion de l’Agirc et de l’Arrco, en janvier 2019, a rendu nécessaire une concertation entre partenaires sociaux sur une nouvelle définition du statut de cadre. Celle-ci est réclamée par les organisations syndicales pour tenir compte de l’évolution du monde du travail, et tout particulièrement celui de l’encadrement depuis les années 1980. Nous avons interrogé à ce propos Philippe Pihet, Secrétaire confédéral chargé des retraites, qui porte les positions de FO dans les négociations en cours.

Nous abordons par ailleurs les points essentiels de vos conditions de travail sous différents aspects : le forfait jour, par exemple, qui concerne de plus en plus de cadres et d’agents de maîtrise, et qui a fait l’objet de l’édition d’un guide thématique, à la fois théorique et pratique, par FO-Cadres, dont nous faisons ici une synthèse qui vous incitera, j’en suis sûr, à le télécharger et
à le consulter.

Autres sujets traités : la qualité de vie au travail, à traversla vision d’Amélie Perron, Déléguée syndicale chez Volvic (Groupe Danone), et l’impact des restructurations pour les cadres de la grande distribution, par Nathalie Denis, Secrétaire CCE chez Carrefour Supply chain.

Nous vous présentons enfin la toute nouvelle Plateforme Avantages, un site internet et une application dédiée proposant aux salariés et aux retraités adhérents des avantages significatifs, dont ils pourront profiter toute l’année. Réservée aux adhérents, cette plateforme vous permettra de convaincre vos collègues sympathisants de « sauter le pas » et d’adhérer à notre organisation, les réductions offertes couvrant largement le coût de la carte syndicale.

# Laurent Rescanières Secrétaire fédéral en charge de la Commission Cadres

Pour télécharger Le Mag Cadres n°3 rendez-vous dans l’onglet Outils de communication, rubrique Magazines Cadres

PARTAGER
Share Button