Le Mag’ n°109

Edito

« 2019, UNE ANNÉE CLÉ POUR LA FGTA -FO »

La Fédération lancera cette année trois grands projets de développement syndical, qui s’inscrivent tous les trois dans un objectif d’évolution et de dynamisation de notre fédération. Avant la fin de l’été, la FGTA-FO mettra en ligne son nouveau site internet avec une interface de navigation plus intuitive et plus moderne.

Afin de répondre à un besoin plus large des adhérents, la FGTA aura également son application mobile pour smartphone.

La formation syndicale est également au coeur de nos grands projets, avec l’arrivée d’un site internet INACS qui sera entièrement dédié à la formation syndicale des élus et des adhérents et qui permettra, entre autres, de s’inscrire en ligne à toutes les formations.

À partir du mois de septembre, nous lancerons une plateforme numérique d’avantages et une application mobile qui proposera aux adhérents de nos secteurs et à leurs familles de bénéficier d’offres commerciales de type CSE, mais également d’offres juridiques, d’offres sur la santé et sur l’éducation. La FGTA sera la première fédération FO à proposer des avantages aussi élargis à ses adhérents, avec la volonté supplémentaire d’aller chercher de nouveaux adhérents dans les TPE, chez les assistantes maternelles, les salariés de location-gérance et de franchise, mais également chez les retraités ou les personnes en recherche d’emploi.

Nous aurons l’occasion, à travers nos publications et les réseaux sociaux, de revenir plus longuement sur chacun de ses projets, au moment de leur lancement.

Mais, l’événement majeur de cette année restera sans aucun doute pour la FGTA l’acquisition de ses propres locaux, car je vous annonce qu’au mois de juillet nous quitterons le bâtiment de la confédération pour nous installer dans un immeuble de la ville de Vanves, aux portes de Paris avec un accès direct en métro et en bus.

En devenant propriétaire, la Fédération réalise un de ses plus vieux projets et s’assure une totale indépendance et sa pérennisation, ce qui nous tenait à coeur en ces temps difficiles.

Je me réjouis déjà à l’idée de vous accueillir dans ce bâtiment, que nous sommes en train d’aménager pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

À très bientôt mes camarades.
Dejan Terglav, Secrétaire général


Sommaire

Dossier : Echec de la négociation sur l’assurance-chômage, enquête sur la bioéconomie, Sur le terrain, Formation, Avec Force, entretien avec Yves Veyrier, Portraits croisés Yann Couroussé, Patricia Rabiller, etc.


Pour télécharger le FGTA-FO Magazine n°109, rendez-vous dans l’onglet outils de communication, rubrique magazine fédéral (adhérent uniquement)

PARTAGER
Share Button