Les élus FO des HCR Paris/IDF tous réunis

Le 18 avril s’est tenue pour la première fois la conférence professionnelle des élus FO du syndicat HCRCT, le syndicat FO Paris/IDF de l’hôtellerie-restauration.

Cette réunion a été animée par Denis Raguet, Secrétaire fédéral, et Sepideh David et Cecilio Garcia, chargés de mission.

La matinée a été consacrée à la présentation des services de la Fédération par leurs responsables respectifs (communication, assistance PSE, formation, juridique, experts).

Le Secrétaire général Dejan Terglav a conclu cette première partie par un discours sur la politique générale de l’organisation, l’actualité interprofessionnelle, la mobilisation primordiale du 28 avril contre la loi « Travail », et bien-sûr les élections TPE, enjeu majeur cette année.

L’après-midi, les participants ont assisté à une présentation des derniers accords signés dans la branche : accord sur les indemnités retraites et régime de remboursement des frais de santé qui prévoit une hausse des garanties couplée à une baisse des cotisations.

L’action sociale a elle aussi été abordée. Ce dispositif permet de soutenir les salariés en situation fragile avec des aides financières pour le permis de conduire (700 euros par an), la garde d’enfants (300 euros par an), l’allocation parent isolé (1000 euros par an).

Denis Raguet tient à remercier tous les participants pour leur présence et leurs questions.

dépliant H&R dépliant H&R2

PARTAGER
Share Button