Les membres du Comité de Groupe Carrefour en visite à Villiers-en-Bière

Suite à la réunion préparatoire qui s’est tenue le 22 novembre, la réunion plénière du Comité de Groupe Carrefour s’est déroulée durant les deux jours suivants dans l’auditorium de Carrefour Massy. Alain Rabec, nouveau directeur Exécutif des Hypermarchés est venu présenter sa vision d’ensemble, axée sur les activités et les perspectives économiques et stratégiques des hypermarchés.

A son tour, Noël Prioux, Directeur Exécutif France, habitué des lieux et de l’instance a élargi le panorama au niveau du groupe Carrefour en France.

A l’ordre du jour ont figuré les sujets concernant : le comité emploi, la GPEC, la cartographie des métiers, les effectifs et la pyramide des âges, ainsi que la synthèse des projets.

Plusieurs présentations ont fait l’objet de nombreux échanges de points de vue entre les représentants syndicaux et la direction. Entre autres, un sujet relatif à l’environnement concurrentiel (cycles d’achat, nouveaux produits, concurrence…) du secteur EPCS qui semble marquer un nouveau virage tant sur le marché et le modèle commercial que sur l’organisation et les opportunités à saisir. Et un autre, portant sur Carrefour Property-Carmilla, Foncière commerçante de 3ème génération, qui annonce des résultats positifs, et qui prouvent la pertinence de la stratégie et de l’implication des équipes mobilisées localement, qui visent l’excellence opérationnelle et la satisfaction des clients.

C’est à la suite de la présentation sur l’évolution du commerce et de la consommation en France (Place de Carrefour dans le monde, Contexte économique et tendances de consommation, Transformation de l’activité commerciale, Nouveau paysage concurrentiel) qui a par ailleurs, démontré des incertitudes concernant la reprise en France, que les membres du Comité de groupe se sont dirigés au centre commercial de Villiers en Bière afin de découvrir les tous derniers concepts.

Pascal Monin, Directeur opérationnel IDF Grands Hypers et Thierry Zandecki, Directeur Régional IDF Grands Hypers Ouest étaient sur place pour faire visiter le site et commenter les installations.

Rédactrice : Martine Saint-Cricq

PARTAGER
Share Button