Les salariés choisissent FO chez Loudéac Viandes

Les élections au CSE chez Loudéac Viandes (22) ont vu FO remporter 3 sièges titulaires dans le 1er collège (+ une suppléante), et un dans le 2e collège.

Le taux de représentativité de FO est donc de 71% contre 29% pour la CGT !

Pour le délégué syndical FO Joël Le Drogo : « L’équipe FO Loudéac Viandes, un syndicat, rajeuni par les nouvelles adhésions, a recueilli le fruit de son travail durant son dernier mandat : les ressentis des salariés de l’entreprise se sont exprimés par les urnes. FO n’a eu de cesse de se montrer attentive aux réclamations et attentes des salariés, et a su ensuite les concrétiser par son engagement au travers du combat syndical quotidien ! Ce travail de fourmi a ainsi permis d’améliorer le dialogue social au sein de l’entreprise au regard des accords collectifs signés par FO : NAO 2019, CSE, épargne salariale (intéressement et participation), égalité Femmes/Hommes… Depuis les cinq dernières années, ce n’est plus la « crise » dans la filière porcine dont fait partie Loudéac Viandes, tant les résultats économiques, financiers et l’amélioration des conditions de travail sont visibles malgré certains nuages « noirs » qui se profilent à l’horizon (peste porcine africaine, hausse du prix d’achat du porc, concurrence commerciale exacerbée).

L’équipe FO Loudéac Viandes a encore du pain sur la planche pour ce nouveau mandat de 4 ans : travail cadencé, travail répétitif, TMS, polyvalence professionnelle, amplitude horaire de travail trop longue, veiller à la QVT. Bref, les camarades FO vont encore se retrousser les manches pour réclamer, revendiquer les droits individuels et collectifs des salariés du site. »

PARTAGER
Share Button