Licence Commerce boucher manager, une nouvelle formation aux postes à responsabilité des métiers de la viande

Une nouvelle formation de niveau Bac+3 vient d’être créée dans les métiers de la viande, la licence Commerce boucher manager. Cette double formation de 18 mois en alternance, à la fois universitaire et technique, comprend une licence professionnelle Commerce distribution avec une spécialisation professionnelle : parcours Commerce boucher manager, et un CQP Technicien boucher.

Cette formation rémunérée est accessible à un public Bac+2 validé.

Cette formation vise à former les futurs cadres intermédiaires des entreprises de l’ensemble de la filière où 4000 postes sont à pourvoir.

A noter que les personnes de niveau Bac+2 déjà expérimentées dans les métiers de la viande feront un contrat classique de Licence pro Commerce distribution en 12 mois avec un parcours de spécialisation de 3 semaines sur la filière viande.

La FGTA-FO a été la seule organisation syndicale à s’inscrire dans la création de ce projet. Pour Didier Pieux, Secrétaire fédéral : « Cette licence ouvre des perspectives pour les salariés et apprentis. Ce diplôme pourra constituer un véritable tremplin pour devenir cadre et pourquoi pas chef d’entreprise, notamment dans le cadre d’une reprise d’entreprise ».

Deux formations ouvrent à la rentrée 2017, l’une à Paris Montreuil, l’autre à Brest/St Pol de Léon.

Pour plus d’informations :

– Ensmv (Paris) : Bérengère Lecorvaisier – 01 53 17 30 26 / berengere.lecorvaisier@ensmv.org ou Laurent Courte – 01 53 17 15 01 / laurent.courte@ensmv.org

– Isffel (Bretagne) : www.isffel.fr – jannin@isffel.fr

Photo : les acteurs du projet

 

PARTAGER
Share Button