Plan de développement chez Lactalis

Du 12 au 15 février 2018, les militants FO de l’agroalimentaire, Alain Wanègue, développeur dans le groupe Lactalis, Bruno Lanoë, chargé de mission à la FGTA-FO, et Christian Leneutre, délégué syndical central d’Elivia, sont allés à la rencontre des salariés du groupe Lactalis de la fromagerie l’Etoile du Vercors à St-Just-de-Claix (Isère) puis de la Société Fromagère d’Etaux à Etaux (Haute-Savoie) et enfin de la Société Laitière des Hauts de Savoie à Frangy (Haute-Savoie) pour les informer du travail effectué par FO au niveau du groupe.

Afin de peser davantage dans le dialogue social et donc mieux défendre les intérêts des salariés, notamment au niveau national de Lactalis où se déroulent une majeure partie des négociations, les camarades ont travaillé d’arrache-pied pour développer les implantations et la représentativité syndicale.

Les salariés des trois établissements nous ont réservé un très bon accueil et se sont montrés intéressés par les propositions de FO. Des contacts ont été pris avec des salariés de l’Etoile du Vercors. Une nouvelle rencontre est programmée dans les prochaines semaines.

PARTAGER
Share Button