Préparation des NAO 2018 dans le groupe Bigard

« Vu les très bons résultats du groupe sur la période 2016-2017, nous attendons des hausses de salaires importantes ! »  Dominique Douin, coordonnateur FO du groupe Bigard (Bigard, Socopa, Charal), affiche clairement l’objectif de ces NAO 2018 pour FO.

Avec la quarantaine de délégués venus de toute la France à Paris le vendredi 12 janvier 2018, il a défini une plateforme revendicative basée sur les salaires bien sûr, mais aussi sur la carence maladie avec la revendication de ne pas perdre de salaire sur le 1er arrêt maladie, des primes et surtout une harmonisation des droits des salariés sur les différents sites du groupe.

Autre sujet à l’ordre du jour, la refonte du dialogue social suite à la parution des ordonnances. Les élus FO entendent bien négocier pied à pied le regroupement des IRP en comité social et économique. Quels seront les moyens et les fonction des élus ? Quel sera le contingent d’heures de délégation ? Comment vont se reconvertir les élus qui auront effectué trois mandats ?

Autant de questions sur lesquelles les participants ont planché afin de formuler des revendications pour permettre de continuer à faire vivre un dialogue social productif dans les entreprises du groupe.

PARTAGER
Share Button