Prévention santé : la boulangerie-pâtisserie récompensée !

Dans le cadre du régime de frais de soins de santé de la profession de la boulangerie-pâtisserie, des actions de prévention sont régulièrement conduites grâce à l’action du paritarisme.

L’action de prévention « CARE » (Coaching des Allergies Respiratoires) vient de remporter un trophée des argus de l’innovation mutualiste et paritaire dans la catégorie « Prévention des Risques ».

Cette action a permis, par le biais d’entretiens téléphoniques semi-directifs réalisés par des infirmiers conseil, outre l’acquisition des connaissances et des compétences clés en santé respiratoire et gestion du souffle, d’aborder d’autres aspects clés de la vie des professionnels pour améliorer la qualité de vie avec la maladie tels que la nutrition, l’activité physique et l’environnement intérieur domestique et professionnel. Ce sont ainsi près de mille personnes disséminés sur l’ensemble du territoire national qui ont été accompagnées pendant 6 à 8 mois.

Pour Didier Pieux, Secrétaire fédéral en charge du secteur : « C’est grâce aux clauses de désignation, que certains voudraient voir disparaitre, qu’il a été possible de rendre concret le vœu de la FGTA-FO de faire de la prévention santé une priorité ! Nous nous félicitons de cette reconnaissance et espérons une transposition de cette action dans d’autres branches. »

 

PARTAGER
Share Button