Réaction du syndicat FO à l’émission Cash Investigation

Nous avons tous été interpellés par l’émission Cash Investigation consacrée à Lidl.

Ce qui y a été dénoncé n’a rien de nouveau pour les salariés mais c’est un véritable choc pour les personnes extérieures qui sont aussi nos clients et qui ne voient que nos superbes publicités et nos sponsors.

Depuis des années, notre syndicat remonte ces informations à la Direction, combat les injustices, et travaille dans les instances du personnel sur les conditions de travail.
Malgré tout cela, la Direction de Lidl n’a jamais pris en compte l’importance du facteur humain.

FO Lidl a dénoncé :
– La productivité élevée
– Les conditions de travail
– Les risques psychosociaux
– Les burn out
– Le non reclassement suite aux inaptitudes
FO a appuyé les préconisations des expertises.

Aujourd’hui la bombe médiatique explose. Nous aurions pu penser que la Direction comprenne et agisse enfin, mais non. Elle reste dans le déni. C’est pourquoi il faut arrêter de dire que tout va bien.

Suite à cette émission, nous espérons que la Direction va enfin réagir.

FO exige une rencontre urgente avec la Direction pour qu’enfin elle réagisse sur les problématiques que nous rencontrons régulièrement. Elles rendent intolérables les conditions de travail et affectent psychologiquement les salariés.

Chers collègues, si vous étiez victime d’agissements semblables à ceux montrés dans le reportage, contactez vos représentants FO !

N’hésitez pas à contacter vos délégués syndicaux locaux ou votre déléguée syndicale centrale Farida Rochel : 06 33 00 23 93 / rochel.farida@gmail.com

PARTAGER
Share Button