Rencontre sur la santé préventive et l’égalité des chances

La FGTA-FO poursuit son ouverture sur le monde extérieur en échangeant avec ses interlocuteurs sur des sujets clefs.

Pour cela, elle organise régulièrement des événements en s’affranchissant du cadre habituel des négociations.

Hier matin, la FGTA-FO a organisé une rencontre thématique entre secrétaires fédéraux, DRH et partenaires sur la santé et l’orthographe.

Sur la santé préventive, le docteur Frédéric Saldmann a parlé des politiques d’entreprise et des gestes simples pour améliorer la santé des salariés, diminuer l’absentéisme et équilibrer les comptes des prévoyances et mutuelles.

Les 4 facteurs clefs pour des salariés en bonne santé : exercice, nutrition, hygiène et mouvement ! Le saviez-vous : pratiquer 30 minutes minimum d’exercice par jour, c’est 40% de risque de maladies graves en moins ; manger 30% de calories en moins, c’est 20 % de vie en plus !

Sur l’égalité des chances à l’embauche Pascal Hostachy, cofondateur de Woonoz, a présenté le Projet voltaire. L’objectif ? Faire progresser durablement les salariés en orthographe et donc favoriser leur employabilité, l’intégration et le développement personnel. Une bonne orthographe a une influence majeure sur le recrutement. Un CV avec des fautes divise par 3 les chances d’embauche. Progresser en orthographe fait progresser partout.

Le projet Voltaire, c’est un procédé de e-learning à fort ancrage mémoriel pour acquérir des compétences durables à son rythme. Un véritable outil en faveur de l’égalité des chances ! Plus d’infos sur https://www.projet-voltaire.fr/

La forte participation et l’intérêt manifesté pour ces deux brillants exposés confirment l’intérêt de poursuivre ce type d’initiative. D’autres événements sont déjà programmés pour le second semestre 2017 afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de progrès social.

PARTAGER
Share Button